Skip to main content

ESTHETI'CAR

L'esthétique au service de votre voiture !
Accueil  Présentation  Prestations et Tarifs  Showroom  Studio  Contactez-nous  Plan du site  Connexion de membre   
Les étapes du detailing
  • Le prélavage

Afin de décoller et d'éliminer un maximum du film routier, on asperge le véhicule complet à l'aide d'un canon à mousse avec une combinaison de produits spécifiques.

  • Le lavage traditionnel

Etape importante dans le processus, il est effectué à la main selon la méthode des 2 seaux. Un seau pour le lavage et un seau pour le rinçage. Nous utilisons des gants sépicifiques pour les parties hautes et basses. Ainsi, le risque d'effectuer des micro rayures est minimisé.

  • Le séchage

Effectué avec des micro fibres spécifiques avec un pouvoir trés absorbant, elles permettent d'obtenir un séchage parfait. C'est l'étape la plus facile.

  • La décontamination

Au fil du temps, votre carrosserie se charge d'éléments (goudrons, oxydation, résine, film routier). Pour éliminer ceux-ci, nous passons sur toute la carrosserie une barre d'argile aidé d'un lubrifiant qui va permettre de décontaminer votre carrosserie. A la fin de cette opération, la peinture a retrouvé son brillant et sa douceur d'origine. On peut comparer cette étape à un peeling en esthétique/cosmétique.

  • Le polissage (facultatif)

Le polissage correspond à la correction des défauts de votre carrosserie (tourbillons, micro rayures, déjections incrustées dans le vernis. Nous utilisons une polisseuse (orbitale ou rotative) associée à des pads (mousse) et des polishs plus ou moins abrasif. Selon l'état de votre carrosserie, il est parfois nécessaire d'effectuer plusieurs passages.

  • Le lustrage

Aprés le polissage, la peinture à besoin d'être nettoyée et nourrie. Le lustrage s'effectue à l'aide d'un tampon et d'un "glaze" (huile nourrissante) qui va préparer votre peinture à recevoir une ou plusieurs couches de cire de protection.

  • La protection

La protection de votre peinture s'effectue en posant une ou plusieurs couches de cire. Il existe deux types de cires :

- synthétique : à base de polymères, appelé "sealant"

- naturelle : à base de carnauba (cire issue d'une variété d'arbre du Brésil). Son prix est en fonction du pourcentage de carnauba qu'elle contient. Cette cire à un effet hydrophobe et donc empêche l'eau de stagner sur votre carrosserie d'où l'effet déperlant.

Les deux types peuvent être complémentaire.Il ainsi possible de poser un sealant et ensuite une couche de carnauba. Entre chaque couche, est effectué un buffing (action effectuée avec des micro-fibres spécifiques)

 

Prélavage

Décontamination
Polissage
 
Protection
Final